Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mars 2006

NOUVEAU (suite…)

Viens de paraitre chez Gulf Stream : "LES CONTES DU GRAND APPÉTIT", de Françoise Chaze. Un beau projet réalisé dans la nouvelle maison de Madeleine THOBY. "Sept contes racontent la gourmandise avec fantaisie et sérieux. Dans le monde fabuleux, des ogres, des fées, des lutins célèbrent les plaisirs de se régaler, tout en rappelant qu’on ne mange pas n’importe quoi, n’importe comment. La diététique tient son rôle parmi le peuple de féerie ! Le thème de l’alimentation est présenté de façon originale dans ce grand album : les contes sont variés, amusants sans être moralisateurs, voyageant dans les contrées lointaines ou imaginaires. L’image permet d’identifier l’Afrique, l’Asie, les forêts occidentales sans oublier le potager et le pays des dragons bleus. En fin d’ouvrage, appétit rime avec gastronomie. Enonçant les règles d’une alimentation saine et équilibrée, chaque classe d’aliments est présentée, introduite par une comptine de quatre vers, accompagnée de deux recettes faciles. « Bien manger, ce n’est pas sorcier ! Une baguette magique : la diététique ! » De présentation classique, cet album au format beau livre est servi avec une illustration colorée, pour une lecture puis une mise en pratique culinaire aussi attrayante qu’intelligente." Marilyne Camhi. www.ricochet.com

medium_contes_du_grand_appétit.jpg

29 mars 2006

(ENFIN) DU NOUVEAU !

Après de long mois d'absence, me revoici, avec plein de petites nouveautés ! D'abord un livre à mettre en poche: "EUGÉNIE A DU GÉNIE" aux éditions QUIQUANDQUOI. C'est une belle histoire d'amitié entre une gamine inventive et un vieux professeur loufoque confronté à de méchants malfrats. Un texte plein de fantaisie et d'humour de ma grande copine Françoise Jay que j'illustre avec un mélange de mine de plomb et de pastel gras rouge vif. Un grand merci à Jean-Marie ANTENEN, grand éditeur suisse (il doit bien mesurer 1m95!) qui a su avec un réel talent, mettre en page cette histoire.

medium_eugénie-a-du-génie.4.jpg