Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 décembre 2013

Noël 2013 : 2 nouveaux livres !

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu réactualiser cette page de mon site… Mais deux nouveaux livres viennent de voir le jour :

" l'homme qui dessinait les arbres"

couv l'homme….jpeg

C'est un beau projet né au fond de la forêt du Gabon au pied du Moabi ! Luc Jacquet, le réalisateur de "La Marche de l'empereur" m'avait invité avec une dizaine d'autres artistes à venir rejoindre le tournage de "Il était une forêt". Pendant quinze jours, nous avons vécu avec eux, à 100 km de la première maison… Une expérience inoubliable ! D'autant que nous pouvions côtoyer au quotidien Francis Hallé, "l'homme qui dessinait les arbres" qui nous partageait chaque jour l'émerveillement que produisait encore sur lui la richesse infinie de la flore équatoriale. 

Ce livre est aussi le premier album où je réalise le texte comme les images. Une belle expérience pour moi que de ciseler une histoire comme je ciselle une illustration… Mais comme toujours, je m'amuse avec mes gouaches sur un très beau tissu Liberty (trouvé, comme pour "Tamanna…" chez 1000 Mercis à Lyon). Cette fois-ci, j'ai essayé de garder une plus grande improvisation dans la mise ne couleurs de mes images, me laissant guider par les possibilités multiples du motif florale. 

 

Bakati et ses 10 frères


mali, yves Pinguilly, belin

Ce deuxième livre réalisé avec Yves Pinguilly vous emmènera au Mali sur les pas de Bakari, qui fit des débuts difficiles mais que le destin va rattraper pour le mener vers une vie meilleure !

Encore une fois, je joue avec les motifs d'un WAX des plus colorés, essayant d'accompagner les épreuves et les joies de Bakari avec mes couleurs et mon trait !!!

Je vous souhaite une année 2014 pleine de bonnes lectures, de longs voyages et de belles rencontres !


Les commentaires sont fermés.