Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 juillet 2005

Droit d'auteur fixe et garanti : Les 21 questions

La semaine commence fort avec une FAQ reprenant les 21 questions qui nous ont été le plus souvent posé sur le Droit d'auteur fixe et Garanti. Chacun peut maintenant lire les réponses que nous en donnons à l'adresse suivante : http://droitfixe.free.fr/faq.html
Bonne lecture.

11:00 Publié dans Collectif | Lien permanent | Commentaires (0)

09 juillet 2005

Droit d'auteur fixe et garanti

Voilà maintenant 15 jours que nous travaillons sur ce texte du droit d'auteur fixe et garanti, Thierry Lenain, initiateur du projet, Yves Pinguilly, Bernadette Pourquié, Stéphane Girel, Sarah Cohen-Scali, Marc Cantin, Olivier Latyk, Catherine Louis et moi-même. Après avoir passé une semaine à discuter ensemble des modifications à apporter au texte initial, nous sommes passé à l'action. Nous habitons tous au 4 coins de la France, mais internet réduit en parti les distances… depuis quelques jours le texte est en ligne, nous en sommes à plus de 225 signatures !

Nous sommes tous auteurs ou illustrateurs jeunesse, mais le proposition de LOI que nous faisons concerne tous les auteurs, jeunesses, BD, poésie, roman… bref, toute personne en mesure de recevoir des droits d'auteurs. Ces droits fixes de 0,50€ viendraient en plus des droits proportionnels.

Ayant reçu beaucoup de questions du type : QUIQUOICOMMENTCOMBIEN? nous sommes en train de rédiger une FAQ que nous allons envoyer lundi à tous nos contact et qui sera mis en ligne à l'adresse ci-dessus. Si cela vous interesse, faites un détour par notre site et signez la proposition si elle vous parait juste. Et n'hésitez surtout pas à la diffuser largement. Merci d'avance.

Entre 3 mails toutes les 10 minutes, et ce blog que j'essaye de mettre en route, j'essaye de mettre en couleur 40 dessins avant la fin du mois pour la prochaine collection de Catherine Dolto chez Giboulée/Gallimard. Ca va être chaud !!! Mais j'aime bien la pression… Allez, j'y retourne !

09:45 Publié dans Collectif | Lien permanent | Commentaires (0)